Accueil>Actualités

Mois sans tabac

Novembre, c’est le Mois Sans Tabac !

Si vous êtes fumeur, ce mois de novembre est fait pour vous. Profitez du « Mois Sans Tabac » pour essayer d’arrêter de fumer. En vous inscrivant sur le site Internet Mois Sans Tabac, vous bénéficiez d’outils et de conseils pour vous aider à écraser votre dernière cigarette avec un accompagnement au sevrage jour après jour. En ce mois de novembre 2022, le Mois Sans Tabac revient pour la septième année consécutive ! C’est un défi national lancé aux fumeurs pour les inciter à essayer d’arrêter de fumer.

Dans la plupart des cas, à l’issue de la période de 30 jours d’arrêt, les symptômes de manque sont considérablement réduits et les chances d’arrêter de fumer définitivement sont 5 fois supérieures qu’au début de la période de sevrage.
Ne le faites pas seul. Arrêter en groupe ou alors entourez-vous de votre famille et de vos proches pour avoir une source de motivation supplémentaire. Faites vous aider, n’ayez pas honte. 

Il existe aussi d’autres moyens pour vous aider à arrêter, notamment les patchs de nicotine, hypnothérapie, … 

Les bienfaits sont multiples. 

Les bienfaits pour votre corps : 

Au fur et à mesure que votre corps élimine les produits toxiques de la fumée du tabac comme le monoxyde de carbone, les risques liés au tabac diminuent. Votre santé et votre apparence s’améliorent (respiration, digestion, goût, odorat, performances sportives, teint…etc). 

Les bienfaits pour votre porte-monnaie :

Avec un coût du paquet de cigarettes en constante augmentation, arrêter à de fumer permet de faire des économies. Pour rappel le paquet de cigarettes sera à 11€ à partir du 1er janvier 2023. 

Les bienfaits psychologiques :

Contrairement aux idées reçues, en arrêtant de fumer vous retrouvez sérénité, améliorez votre concentration et la qualité de votre sommeil. Une fois que les désagréments passagers du sevrage seront derrière vous, vous profiterez pleinement des avantages durables de la vie sans tabac.

Pour bénéficier des nombreux outils et conseils avec le Mois sans tabac 

Pour vous aider à arrêter de fumer, avec le Mois sans tabac vous bénéficiez :

  • Une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac ;
  • Un kit d’aide à l’arrêt avec votre programme de 40 jours ;
  • Des divertissements pour ne pas craquer ;
  • Toute une communauté ayant décidé d’arrêter de fumer pour partager vos doutes et vos astuces ;
  • De l’entraide grâce à la page Facebook et Instagram du Mois sans tabac.